Organisme de formation professionnelle et centre de formation d'apprentis (CFA) dans les métiers du numérique
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Marketing Digital

Marketing Digital

Tout public

En présentiel ou distanciel

Uniquement en continu

Disponible dans tous les centres

Obtenir la plaquette d'information

Objectifs

  • Intégrer les nouvelles possibilités de prospection, distribution et fidélisation des clients en s’appuyant sur les techniques du web 2.0 (pratique opération- nelle des outils au quotidien).
  • Maîtriser les principales compétences nécessaires à l’exercice d’un poste de technico-commercial nouvelle génération, sous supervision hiérarchique ou en lien avec le service commercial actuel. Être opérationnel et force de proposition pour « numériser » un service commercial traditionnel, conseiller sur le choix du CRM et autres outils numériques de productivité. Renforcer la compréhension du fonctionnement global de l’entreprise. Acquérir les connaissances de base dans les domaines de la gestion de projet et les méthodologies de travail « Agile ».
  • Communiquer de façon professionnelle à l’écrit comme à l’oral. Anticiper grâce à des méthodologies de veille technologique et commerciale. Mettre en place un système efficace de communication interne à l’entreprise et l’expliquer au personnel.

Programme

Culture web et marketing
  • Comprendre les enjeux du Web
  • Outils du marketing opérationnel
  • Veille et méthodologie Agile
Stratégie sur les médias sociaux
  • Les réseaux (pro et grand public)
  • Stratégie de communication
  • Initiation au Community Management
Emailing, newsletter
  • Bonnes pratiques
  • La prospection & fidélisation
  • Création de campagnes

 

Sites web « responsive » HTML / CSS
  • WordPress
  • Gestion de contenus et optimisations
  • Gestion de projets

 

Génération de trafic
  • Référencement naturel (SEO)
  • Optimisation des contenus pour le WEB
  • Google Analytics

 

E-commerce
  • Le pilotage d'un site e-commerce
  • Installation d'un module et gestion
  • Leviers de croissance du CA
Savoir-être et professionnalisation
  • Savoir-vivre en entreprise, ateliers d'expression
  • Outils d'aide à la recherche d'emploi, simulations d'entretiens
  • Présentation de projets en conditions fictives d'entreprise
Mise en situation
  • Projets applicatifs sous contrôle d'un tuteur en entreprise
  • Présentation de projets en situation réelle avec jury pro
  • Rencontre " petit déj' " entre apprenants & professionnels

Durée & modalités de réalisation

  • Durée variable selon le profil et projet professionnel et selon la modalité d’accompagnement choisie (en savoir plus).
  • Durée recommandée en tutorat : 399 h soit 57 jours.

Prérequis & modalités d'accès

  • Prérequis : Connaissance de l'outil informatique, appétence pour le marketing numérique.
  • Modalités d’accès : contact auprès du centre souhaité ; admissibilité après étude personnalisée du profil et du projet professionnel (entretien, CV, lettre de motivation) ; admission en formation après validation du financement de la formation et signature du contrat individuel ou de la convention de formation ; délai d’accès variable selon le projet et le dispositif de financement mobilisé (entre 2 jours et 1 mois).

Tarifs & financements

    • Dès 15€HT/heure, au sein d'un petit groupe, modalité d'accompagnement "tutorat" (principalement pour nos clients "particuliers").
    • Dès 680€ HT/jour avec un formateur dédié, contenu et pédagogie sur mesure (principalement pour nos clients "entreprises").

     

     

     

    • Financements et dispositifs : cliquez sur le logo CPF en haut de la page ou consultez notre page dédiée.
    • Pour obtenir un devis qui varie suivant la durée de formation et donc de votre niveau d'entrée et objectifs de sortie, contactez votre centre Arinfo de proximité.

Évaluation & validation

  • Evaluation des acquis : tout au long du parcours, suivi des acquis sur la base des productions réalisées en formation en contexte de projets, mises en application.
  • Fin de formation : attestation de fin de formation avec rappel des objectifs de formation et des modalités de réalisation (dates et durée de formation, lieu de formation).
  • Validation : suivant choix des modules (TOSA, Titre professionnel, attestation simple).
  • Modalités d’examen : modalités conformes aux conditions du certificateur; épreuve réalisée sur poste informatique; durée moyenne : 1h par épreuve.

Méthodes & moyens mobilisés

  • Pédagogie : un apprentissage métier proactif, basé sur le concept du « learning by doing » (les apprenants sont placés au cœur du processus de formation, en situation d’apprentissage actif).
  • Formations multimodales : en présentiel (en centre, 9h-17h) ou en téléprésentiel (à distance, en salle virtuelle, 9h-17h) ; mixité des séquences de formation (mises en situation professionnelles, projets, classes inversées, ateliers...).
  • Moyens pédagogiques : formateurs spécialisés dans leur domaine; plateforme pédagogique avec accès individuel aux ressources de formation et une progression personnalisée; outils de suivi collectif et individuels (espaces d’échanges et de partage en ligne, salles virtuelles, livrets); présentation détaillée des modalités pédagogiques lors de l’entretien de candidature.

En savoir plus

Accessibilité Handicap

  • Lieux de formation : centres de formation conformes aux règles d’accessibilité aux personnes handicapées
  • Aménagement et adaptation : accompagnement personnalisé ; mise en relation avec les éventuelles structures connexes nécessaires à la gestion du handicap dans le cadre de la mise en œuvre du projet de formation ; possibilité d’aménagement du parcours (exemples : accueil à temps partiel ou discontinu, conditions d’examen, tutorat spécifique, adaptation du poste de formation...).
  • Contact Référent handicap : M. Brian EPAUD (bepaud@arinfo.fr)

Satisfaction & réussite aux examens

  • Evaluation de la satisfaction des formations : collecte de la satisfaction des participations, en fin de formation, au travers de différents critères d’appréciation (durée de la formation, contenu des ressources, environnement de formation, formateurs, déroulement des travaux, investissement des participants) et recueil des avis sur le déroulement de la formation.
  • Réussite aux examens : synthèse statistique de réussite (tous centres confondus).
  • Les chiffres-clé 2023 : 81% de satisfaction globale.

En savoir plus

Référencement & labels

En savoir plus sur les agréments et labels d’Arinfo I-maginer

Poursuite de formation

  • Domaines d’application indicatifs : Création de site web et mise en place d'une stratégie de commuinication
  • Autres formations en lien avec celle suivie : en sortie : possibilité de parcours en alternance Titre pro Concepteur Designer UI (niveau 6, inscrit au RNCP)

Témoignages

Marin L

Formation "compétences digitales" en janvier 2022. Formateur excellent, très à l'écoute, s'adapte à la personne qu'il forme. Formation très enrichissante concernant les réseaux sociaux, la mise à jour d'un site web, comprendre l'architecture du web et bien plus encore. Environnement du centre très convivial.

Source : Avis Google

Fiche actualisée le