
Arinfo est mis à l’honneur par Atlas, à travers une vidéo réalisée dans le cadre de la websérie “inventer les CFA de demain”.
🎥 Découvrez la vidéo dédiée à Arinfo : https://www.youtube.com/watch?v=kvVn7cADmsE
Cette mise en lumière valorise un projet structurant porté par Arinfo dans le cadre de l’Appel à Projets 2023 d’Atlas, et clôturé en 2025 avec un bilan pédagogique et financier. Ce projet vise à accompagner les CFA dans la modernisation de leurs équipements et de leurs pratiques pédagogiques.
Un projet lauréat 2023 au coeur de la transformation des CFA
Lauréat de l’appel à projets 2023, Arinfo a déployé un projet global pensé pour renforcer le triangle de l’alternance : CFA | entreprises | apprenants, avec un objectif commun : simplifier les usages, améliorer le quotidien des équipes pédagogiques et proposer une expérience de formation plus engageante et plus efficace.

Des projets concrets au service des apprenants
Grâce à l'accompagnement d'Atlas, Arinfo renforce la personnalisation des parcours en alternance, tout en développant de nouvelles approches péagogiques innovantes.
Par les axes de travail engagés :
- Intégration de l'intelligence artificielle pour accompagner les apprenants dans leur recherche d'entreprise
- Expérimentation de nouveaux outils digitaux pour le suivi, l'apprentissage et l'accompagnement individualisé
Ces évolutions ont un objectif clair : proposer des outils concrets et efficaces, depuis l'entrée en formation jusqu'à l'insertion professionelle.
Une dynamique d'innovation continue
Les premières fonctionnalités issues de ces projets sont actuellement en phase de test auprès de nos apprenants, et de nouvelles évolutions verront prochainement le jour. Notamment deux projets à venir :

Fidèle à sa culture d'innovation, Arinfo réfléchit déjà aux projets qui pourront être portés dans le cadre de l'appel à projet 2026.
Arinfo x Atlas : un partenariat de confiance
Ce partenariat renouvelé avec Atlas constitue un soutien précieux pour accompagner l'investissement des CFA et renforcer l'ingénerie des parcours apprenants.
Il témoigne d'une ambition commune : construire une formation plus inclusive, plus digitale et plus connectée aux réalités du terrain.
Merci aux différentes instances de l'OPCO Atlas pour leur confiance renouvelée et leur accompagnement, qui nous permettent d'améliorer les conditions de travail des formateurs, de renforcer l'engagement des apprenants et, ensemble, de continuer à inventer les CFA de demain.