Uniquement pour les particuliers
En présentiel ou distanciel
Uniquement en alternance
1 session dans tous nos centres
Obtenir la plaquette d'informationLe graphiste conçoit et réalise des supports de communication visuelle pour différents médias, destinés à l’impression ou numériques. Son objectif est de créer des designs qui attirent l’attention, correspondent aux objectifs commerciaux du client et transmettent des messages clairs aux publics cibles.
Le graphiste analyse les demandes clients pour en comprendre les finalités, les publics cibles, les délais et les aspects techniques. Il propose ensuite des solutions créatives et adaptées, en tenant compte des objectifs du client, des contraintes techniques et des tendances du marché.
Lors de l’analyse de la demande du client, il prend en compte d’éventuelles situations de handicap du public cible et adapte si nécessaire ses choix de conception aux besoins spécifiques. Il réalise ensuite les supports de communication, en utilisant des logiciels de création graphique et en intégrant des éléments textuels, visuels et sonores. Il suit les projets et coordonne le travail des différents intervenants (clients, chefs de projet, imprimeurs, etc.).
Il veille au respect des normes de qualité et des délais impartis. Il optimise les ressources et intègre les principes de l’écoconception et du développement durable lors de la réalisation des supports de communication ; il peut être amené à informer et sensibiliser le client sur les conséq
Parcours modulable par tranche d'un an, plus d'informations sur demande
Financement personnel ou demandeurs d’emploi : tarifs spécifiques à consulter auprès du centre concerné pour un accompagnement personnalisé
Alternance : tarifs spécifiques basés sur les coûts contrats des branches professionnelles, sans coût pédagogique pour l’alternant (site France Compétences); consultez le centre concerné pour plus de précision
Titres pro. Concepteur Designer UI ; BTS et licences ans le domaine du graphisme, de l’audio visuel, de l’animation, de la communication, de la publicité