Gestion de projet avec des outils collaboratifs : Slack et Trello
- Comprendre comment organiser son travail et optimiser le travail en équipe grâce aux outils collaboratifs
- Maîtriser deux outils collaboratifs : Trello et Slack
Création, promotion et suivi d’un événement sur une plateforme numérique
- Maîtriser la plateforme Eventbrite : les particularités et les usages de la plateforme
- Appréhender et paramétrer l'interface
Création d’une stratégie social media
- Définir une stratégie sur les médias sociaux : quels réseaux sociaux choisir et quel contenu produire ?
- Définir une ligne éditoriale
- Créer un planning éditorial
- Connaitre les spécificités des réseaux sociaux
- Découvrir des outils d'aide à la gestion des réseaux sociaux
Concevoir, envoyer et suivre les performances d’une newsletter
- Définir les objectifs et cibles de la newsletter
- Définir une ligne éditoriale
- Comprendre la structure de la newsletter / e-mailing
- Concevoir une newsletter efficace (textes, ergonomie, call-to-action, responsive…etc.)
- Respecter les règles de diffusion de contenu par e-mail (RGPD, opt-in, opt-out…etc.)
- Comprendre les KPI pour évaluer les performances d'une campagne e-mailing
- Maîtriser Brevo
Découvrir les outils incontournables de la suite créative graphique
- Photoshop (pour l'image matricielle et la retouche d'image), Illustrator (pour l'image vectorielle) et InDesign (pour la mise en page)
- Savoir créer, modifier, retravailler des photos, images, illustrations
- Savoir créer des logos, icônes, esquisses, typographies...
- Savoir concevoir des objets et supports de marketing (flyers, affiches, magazines, documents interactifs...), pour la presse ou le numérique